Plateforme de données

Meilleure progression, catégorie transport de marchandises : FM Logistic obtient le trophée EVE 2023

FM Logistic

FM Logistic est aujourd’hui récompensé par la remise du Trophée « Meilleure progression » dans la catégorie transporteur de marchandises. Cette récompense remise dans le cadre du Rendez-vous EVE 2024 met en lumière son engagement fort au sein du dispositif Objectif CO2.

FM Logistic est un des principaux acteurs de la logistique en France et à l’international avec un chiffre d’affaires d’1,7 milliard d’euros et plus de 28 000 collaborateurs. Ils souhaitent devenir la référence de la supply chain omnicanale durable. Pour ce faire, ils conçoivent des solutions pour leurs clients : entreposage, transport, pooling, control tower, le pilotage de flux, etc.

L’entreprise est engagée dans la charte Objectif CO2 depuis 2008. Elle a signé son 5ème engagement dans le dispositif Objectif CO2 (pour ses activités en propres) et est également engagée depuis plusieurs années dans le dispositif EVCom pour ses activités de commissionnaires. En 2022, l’entreprise a émis 61,7% de CO2 en moins. C’est dans ce cadre qu’elle a été récompensée par le trophée « Meilleure progression TRM » lors du Rendez-vous EVE 2024.

Le pooling : un outil pour optimiser les trajets

Le pooling permet aux industriels de massifier leur envoi vers de la grande distribution en mutualisant les outils logistiques et transports. En pilotant les commandes le plus en amont possible, FM logistic constitue des camions complets et ajuste la fréquence de livraison. Ce modèle permet ainsi de réduire en moyenne les émissions de CO2 de près de 30%

Le biocarburant au cœur des réductions de GES

Lors du précédent engagement au sein du dispositif Objectif CO2, 100% de la flotte est passée au B100 avec l’installation de 3 cuves B100 sur différents sites de l’entreprise

Les autres leviers d’actions mis en place pour réduire les émissions de CO2

  • Formation à l’écoconduite avec notamment la coupure automatique du moteur au ralenti

Interview de Marie-Laure Lafaille, Directrice Transport France

Découvrez les autres lauréats des Trophées EVE dans la catégorie « Meilleure progression »

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

Ce webinaire s’adresse spécifiquement aux éditeurs de logiciels de TMS ainsi qu’aux directions informatique...
L’édition 2024 du Rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables, organisé par...