Un programme pour accompagner les acteurs du transport et de la logistique en faveur de l’environnement.
Le dispositif EVcom accompagne les commissionnaires de transport dans la réduction de l’impact environnemental de leurs transports.
EVcom est une démarche volontaire pour réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et de polluants atmosphériques du transport.
Face au réchauffement climatique et aux exigences des donneurs d’ordre il devient indispensable pour les commissionnaires de transport de s’adapter et d’intégrer une logique de développement durable dans leurs activités transport. Au-delà d’une stratégie RSE, s’engager permet de répondre et anticiper la réglementation (décret Info GES).
La charte EVcom concerne tous les domaines d’intervention d’un commissionnaire de transport ou transitaire, que ce soit l’affrètement, le groupage, la sous-traitance ou l’exploitation de bureau de ville. Tous les modes transport sont également compris comme le routier, ferroviaire, fluvial, maritime et aérien.
Après une auto-évaluation et un diagnostic CO2, l’entreprise établit un plan d’action personnalisé avec l’aide d’un chargé de mission régional.
Elle s’engage à agir et signe une charte d’engagement pour 3 ans.
Assistée par un chargé de mission régional, l’entreprise identifie les actions à travailler et se fixe un objectif global. Elle met en œuvre des actions selon 4 axes de progrès.
* Uniquement pour les entreprises possédant une flotte propre de véhicules
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