
AMExpo a pour principale activité la location, la mise en place et la reprise de mobilier pour des salons, des congrès et des événements exclusivement professionnels.
Depuis sa création, l’entreprise a fait des choix stratégiques à fortes répercussions sociales et environnementales. Par exemple, en concentrant son activité et ses marchés sur un rayon maximal de 300 km, AMExpo a rendu possible la réalisation de trajets allers-retours sur une journée avec pour conséquences la suppression de trajets à vide (réduction des gaz à effet de serre) et la préservation de la qualité de vie des salariés (pas de découchage, retour à domicile chaque soir).
La société est engagée dans une stratégie RSE depuis 2022, a initié une démarche de certification ISO 20121 et a rejoint en juillet 2023 le dispositif FRET21. Pour ce dernier, elle s’est donnée pour objectif 5% de réduction de GES, soit 2 tonnes.


Axe 1 : Distance parcourue
Optimisation du contrôle qualité pour limiter les oublis et le mobilier endommagé en départ du site. En renforçant ce point, cela permet de réduire les déplacements « de secours » en cas d’oubli d’un meuble ou de meuble défectueux.
Axe 2 : Taux de chargement
Travail collaboratif avec les organisateurs d’événements pour optimiser les déposes / reprises. Chaque opération nécessite normalement 2 allers-retours vers la destination : 1 aller-retour pour la livraison & 1 aller-retour pour la reprise. La moitié de ces trajets est donc à vide. En accord avec ses clients et les sites d’accueil (palais des congrès, parc des expositions), AMExpo tente de décaler la date d’une reprise et /ou d’une livraison afin de regrouper deux actions dans un seul véhicule.
Axe 3 : Moyen de transport
Formation de l’ensemble des conducteurs à l’écoconduite sur les 3 ans de l’engagement.