Plateforme de données

VT Logistics s’engage dans le dispositif EVcom

Logo-VT-final-300-290316-002

VT Logistics est un commissionnaire de transport basé à Mennecy (91). L’entreprise dispose de 21 agences répartis sur tout le territoire ainsi qu’en Espagne, ce qui lui permet d’être au plus proche de ses clients. Elle travaille avec près de 9000 partenaires et organise du transport de 1 à 33 palettes.

VT Logistics est engagé en faveur du développement durable et aide ses clients à optimiser leurs transports en regroupant les marchandises : un seul véhicule peut livrer plusieurs clients, ce qui permet d’économiser du CO2, des kilomètres à vide… Elle propose également du transport multimodal vers le rail-route.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’est engagée dans le dispositif EVcom du programme EVE avec un objectif de 5,13% de réduction d’émissions de CO2 d’ici 2024.

« EVcom est un engagement volontaire, mais compte tenu de l’enjeu, cette démarche devrait être obligatoire pour aller encore plus vite vers le meilleur », confie Sébastien VENS, Directeur Général.

 

Les achats responsables : axe majeur de VT Logistics

Pour l’entreprise, il est important de sélectionner en amont les véhicules dits « propres » afin de les proposés à ses clients. Elle a fait le choix de travailler au maximum avec des transporteurs chartées et labellisées Objectif CO2 et cette part est en constante augmentation.

Enfin, VT Logistics sensibilise ses clients afin de grouper au maximum leurs marchandises pour optimiser les taux de changement des véhicules.

En plus de son engagement dans le dispositif EVcom, l’entreprise va plus loin et participe à la reforestation de la planète avec 1 arbre planté tous les 50 transports.

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

OVRSEA accompagne les dirigeants d’entreprises à garder une longueur d’avance, en rendant leur supply...
Staci est leader sur le segment de la logistique de détail B2B et B2C, le D2C et l’e-commerce pour une...