Plateforme de données

Transports Derocq labellisé Objectif CO2

Article_logos_derock

Transports DEROCQ, est une société à taille humaine, créée en 2004 et spécialisée dans la distribution de marchandises sur toute la France. Sa flotte récente et polyvalente (tautliner, plateaux, benne, bras de grue, city, porteur …) lui permet de s’adapter à tout type de demande. Grâce à ses 3 sites de stockage, Transports DEROCQ propose une offre complète : stockage-logistique-transport.

Depuis près de 20 ans, Damien DEROCQ, dirigeant de la société, et ses 75 salariés œuvrent au quotidien pour satisfaire leurs clients tout en adoptant une approche responsable en matière de développement durable.

L’entreprise a toujours été en avance en matière de projets innovants pour la transition écologique du secteur (implication dans le développement d’un prototype poids lourds rétrofit, achats de véhicules légers électriques pour ses équipes …).

L’engagement dans le dispositif Objectif CO2 du programme EVE s’est fait naturellement et a démarré en 2017 par la charte. Aujourd’hui, l’entreprise est récompensée par le Label.

Ces 5 dernières années, Transports DEROCQ a structuré son organisation et optimisé ses outils, de sorte à poursuivre durablement ses efforts en matière de réduction des gaz à effet de serres, tout en garantissant l’adhésion du plus grand nombre au dispositif (salariés, clients, fournisseurs …).

« Je suis convaincu que la durabilité est un élément clé de notre réussite à long terme et que, tous ensemble, nous avons la responsabilité de minimiser notre impact sur l’environnement, de mettre l’humain au cœur de nos actions et de contribuer au dynamisme de notre territoire », confie Damien DEROCQ, Dirigeant.

Pour atteindre son objectif, l’entreprise agit sur 4 axes :

  • Axe 1 : Véhicules : Transports DEROCQ renouvelle régulièrement sa flotte de véhicules afin de moderniser le parc (boites automatiques, Norme Euro 6). Chaque véhicule bénéficie d’une maintenance préventive grâce au garage interne à la société. Un projet d’acquisition d’un tracteur électrique a été initié en 2023.
  • Axe 2 : Carburant : depuis plusieurs années, la société utilise un auxiliaire de combustion.
  • Axe 3 : Conducteurs : elle s’engage à former l’ensemble des conducteurs à l’écoconduite au cours de leur première année. Une semaine de sensibilisation aux émissions de gaz à effet de serre sera prochainement organisée à l’attention des salariés.
  • Axe 4 : Organisation transports : enfin, l’entreprise a investi dans des remorques double étage pour optimiser le volume transporté et limiter le nombre de tournées. Elle a également optimisé ses retours via la bourse de fret et dématérialisé ses lettres de voiture.
Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

Société de transport et logistique implantée dans l’Est de la France et dont le siège social est à Dijon,...
Les Transports Gibouleau sont spécialisés dans le transport de marchandises en vrac (granulats, matières...