Plateforme de données

TEN LOG organisait son 1er colloque sur la transition numérique

TEN LOG 1

Voilà une intéressante conclusion de l’un des intervenants au COLLOQUE NUMERIQUE organisé par le cluster TEN LOG à TOULOUSE le 20 octobre, au cours duquel Monsieur SZULMAN, conseiller régional et référent du numérique en Occitanie, approuvait le constat selon lequel, les entreprises devaient impérativement s’armer grâce au digital, pour faire face à l’impitoyable concurrence.

 

PLUS DE 80 PROFESSIONNELS PRESENTS POUR S'INFORMER

Plus de 80 professionnels sont venus rencontrer les 12 sociétés expertes présentant leurs solutions au cours de cette journée, répondant aux questions, expliquant les innovations disponibles et participant aux tables-rondes. 

Une journée intense et passionnante ! Cet évènement qui a été repoussé pendant deux ans pour motif COVID, paraît avoir tenu ses promesses et sera reconduit dans deux ans.

DES LAUREATS ENGAGES DANS LA DEMARCHE OBJECTIF CO2

Et puis, en fin de journée, il y a eu une cérémonie de remise des prix du concours annuel « DEFIS de la MUTATION ENERGETIQUE 2022 » organisé pour la troisième année consécutive avec toujours plus de candidats participants et des lauréats des années précédentes qui sont revenus faire part des nouvelles actions qu’ils ont engagées : bravo et merci à tous ces pionniers. 

En raison de la crise énergétique et de la spéculation sur le prix du Bio-GNC, c’est le B 100 qui a surtout progressé en 2022 car, même si c’est une solution partielle à la mutation énergétique, cela permet de progresser dans la décarbonation et la réduction de la pollution. 

De plus, presque tous les candidats cette année, expliquent qu’ils ont mis en place des panneaux photovoltaïques – ou prévoient de le faire – pour devenir autonomes en électricité. 

Tous les gagnants cette année sont engagés également dans la démarche Objectif CO2 , ce qui montre la cohérence de leurs investissements.

une FILIERE DES TRANSPORTS DEJA BIEN ENGAGEE EN OCCITANIE

Très clairement, la mutation énergétique est bien engagée en Occitanie et les plans RSE des entreprises de Transport et Logistique assument pleinement le défi de la décarbonation à relever par la filière : elle avance dans la ligne annoncée, ni idéologie, ni attentisme ! 

Les gagnants de cette année ont accepté de devenir «  Ambassadeurs de la Mutation Energétique du Transport  » pour l’Occitanie afin de partager leurs expériences et susciter de nouveaux pionniers. 

Toutes nos félicitations à : 

VERBUS – VERDIE Autocars à Rodez (12) et ses 440 collaborateurs pour leur 3ème Prix, 

RIVALS Transports à Albi (81) et ses 100 collaborateurs pour leur 2ème Prix, 

CHETCUTI Transports à Noé (31) et ses 95 collaborateurs pour leur 1er Prix. 

Toutes ces réponses prouvent que même quand le présent est difficile, il faut se concentrer sur la préparation du futur.

 Article rédigé par François de Bertier, Président du cluster TEN LOG.

Les lauréats lors de la remise des prix.
Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

LABEL FRET21 : LANCEMENT D’UN LABEL SOUTENU PAR LE GOUVERNEMENT POUR LES CHARGEURS ECO-RESPONSABLES Face...
L’entreprise Avenir Atlantique (et sa filiale Alliance Atlantique) vient d’obtenir la reconnaissance...