Plateforme de données

STACI ambitionne de réduire de 6% ses émissions de GES d’ici 3 ans

logo staci

Staci est leader sur le segment de la logistique de détail B2B et B2C, le D2C et l’e-commerce pour une clientèle de grands groupes à réseaux (retail, GMS et GSS, compagnies pétrolières, agro-alimentaire, laboratoires, chaînes hôtelières ou de restauration, banques, compagnies d’assurances, opérateurs téléphoniques, constructeurs automobiles, industrie…) et le secteur public. Staci propose des solutions logistiques sur-mesure pour les produits code-barrés (box ADSL, téléphonie, accessoires, cosmétique, équipement, FMCG, high-tech, alimentaire…) et non code-barrés (PLV, merchandising, imprimés, consommables…).

Staci dispose d’une offre de services complète grâce au savoir-faire, aux process, aux solutions digitales et au système d’information qu’elle a développés en matière de picking de détail, de mutualisation des ressources et des entrepôts et d’optimisation du transport.

 

Staci compte 78 sites en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume Uni et Etats-Unis et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 553M€ en 2022 avec un effectif de plus de 3 500 collaborateurs.

entrepôt STACI

Conscient de l’impact de ses activités sur l’environnement et le changement climatique, Staci travaille depuis quelques années, en tant que commissionnaire de transport, à réduire l’impact carbone des solutions transport proposées à ses clients et s’engage à paramétrer un plan de transport plus vertueux et sur mesure.

En adéquation avec sa stratégie de décarbonation, Staci a souhaité s’engager dans la démarche EVcom afin de valider sa méthodologie de calculs des GES sur la partie transport, valoriser les actions mises en place avec ses partenaires pour atteindre un objectif de 6% de réduction d’émissions CO2 d’ici 3 ans.

Par cet engagement, nous souhaitons également pouvoir accompagner certains de nos clients dans leur propre démarche Objectif C02 et c’est une valorisation auprès de nos parties prenantes.

Pour atteindre son objectif de -6% de GES, l’entreprise agit sur plusieurs axes

Achats transport

Staci travaille avec de nombreux acteurs du transport dont 60% sont déjà chartés sur un des dispositifs du programme EVE et souhaite augmenter cette proportion afin d’accompagner ses autres partenaires à entrer dans le dispositif pour être chartrés ou labelisés Objectifs CO2.

Collaboration clients

Staci travaille avec ses prestataires afin d’augmenter l’utilisation des solutions alternatives à moindre impact environnemental (véhicules à faibles émissions).

Les engagements quantitatifs que Staci a pris en termes de réduction des émissions de transport seront automatiquement bénéfiques à l’ensemble de ses clients pour leur propre optimisation de leur bilan carbone.

RSE : Utilisation de référentiels et de normes

jeune fille qui déclenche un arc en ciel

Publication d’un rapport RSE annuel qui permet de mettre en valeur les actions engagées avec ses partenaires de transport pour la décarbonation de ses activités.

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

Le Groupement Evolutrans a mis en place le réseau Evolutrans Solutions pour offrir aux industriels une...
Depuis plus de 20 ans, Astr’in imagine des solutions opérationnelles de transport et de logistique, pilote...