Plateforme de données

Pro à Pro dévoile son plan d’action ambitieux

Article_logo_proapro

Pro à Pro est un grossiste distributeur qui livre chaque jour des milliers de cuisiniers de la restauration scolaire et d’entreprise, de maisons de retraite, d’établissements de santé, mais aussi de restaurants traditionnels. Pro à Pro livre en tri-température et ceci partout en France.

En quelques chiffres, Pro à Pro c’est :

  • 2700 collaborateurs
  •  430 commerciaux et télévendeurs
  • 40 000 clients
  • 19 entrepôts et plateformes 
  • 476 chauffeurs et camions
  • 1 500 000 livraisons annuelles

 

« OBJECTIF CO2 EST UN LEVIER POUR ATTEINDRE NOS OBJECTIFS ».

« Dans la droite lignée de ses valeurs et de ses convictions, PRO à PRO s’engage dans une démarche de Développement Durable avec un programme clair. Notre ambition est à hauteur de 3% de diminution de Co2/T livrée. Dans le cadre de la Charte Objectif CO2, l’entreprise s’engage, pour une période de 3 ans à réduire ses émissions de GES, et donc ses consommations de carburant. Cette charte est donc pour Pro à Pro un levier pour atteindre ses objectifs » déclare Corinne LOURTIES, Directrice qualité et développement durable. 

En rejoignant le dispositif Objectif COdu Programme EVE, l’entreprise s’est engagée à déployer un plan d’action autour de 4 axes :

Axe 1 : Carburant. Le transporteur souhaite équiper 3% de son parc en camions électriques d’ici 2025 avec l’ambition d’atteindre 20% en 2030.

Axe 2 : Organisation transports. L’entreprise souhaite déployer la géolocalisation à l’ensemble de ses véhicules d’ici 2025.

Axe 3 : VéhiculesD’ici 2025, le transporteur prévoit une flotte 100% EURO 6 et prévoit également de brider 50% de ses camions à 85km/h.

Axe 4 : Conducteurs. D’ici 2025, 75% des chauffeurs seront formés à l’écoconduite. Un suivi et un pilotage de la performance écoconduite seront mis en place parallèlement. 

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

Depuis plus de 20 ans, Astr’in imagine des solutions opérationnelles de transport et de logistique, pilote...
Immo Ouest fait partie du Groupe Opal, spécialisé dans le transport et la logistique. Le groupe comprend...