Plateforme de données

Nature & Découvertes a choisi le dispositif FRET21 et ambitionne de réduire de -20% ses émissions de GES

logo nature et découverte

Consciente de sa responsabilité d’entreprise, Nature & Découvertes place la RSE au cœur de son plan stratégique « Ambition 2025 ». L’entreprise affirme ainsi sa volonté de poursuivre fortement son engagement en matière de RSE auprès de ses parties-prenantes et de décarboner ses activités.

A travers sa stratégie climat, en cohérence avec le Groupe Fnac Darty, Nature & Découvertes s’engage à réduire les émissions de gaz à effets de serre générées par ses activités.

Consciente de l’impact carbone que représentent ses activités de transports aval (de son entrepôt vers ses magasins), Nature & Découvertes a choisi le dispositif FRET21 afin de s’engager sur un plan d’action concret avec pour objectif de réduire de -20% ses émissions sur 3 ans.

camion de livraison Nature & Découvertes

Pour atteindre son objectif de -20% de GES, l’entreprise a CONSTRUIT SON PLAN D'ACTION AUTOUR DE 3 axes

Axe 1 : Moyens de transport

Nature & Découvertes s’engage à livrer l’ensemble de ses magasins parisiens avec des véhicules utilisant un carburant alternatif (biocarburant, BioGaz, électrique). En parallèle, Nature & Découvertes s’engage à développer le mode de transport rail pour l’ensemble de ses magasins du Sud-Ouest. Depuis de nombreuses années, l’entreprise privilégie déjà le rail comme solution de transport pour acheminer ses marchandises vers ses magasins du Sud-Est.

Axe 2 : Taux de chargement

L’entreprise s’engage à améliorer le taux de remplissage des véhicules utilisés pour ses livraisons. En mutualisant ses livraisons avec celles des magasins du Groupe Fnac-Darty, l’entreprise augmentera significativement le taux de chargement de ses véhicules à destination d’une soixantaine de magasins.

Axe 3 : Les achats responsables

Enfin, l’entreprise s’engage à ce que 60% de ses prestataires de transport en Île-de-France s’inscrivent dans une démarche environnementale reconnue par la charte Objectif CO2.

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

Principale enseigne culturelle française, Cultura se donne pour mission de rendre accessible et de faire...
Le groupe Pierre Fabre a inscrit la RSE dans son modèle d’affaires depuis de nombreuses années. En 2022,...