Plateforme de données

Meilleure performance route TRV (+ 50 salariés) : Autocars Barrière obtient le trophée EVE 2022

1621936225_PHOTO-SETRA-PALMIER

Les Autocars Barrière sont aujourd’hui récompensés par la remise du Trophée « Meilleure performance + 50 salariés » – dans la catégorie transport de voyageurs et dans le dispositif Objectif CO2, dans le cadre du Rendez-vous EVE 2023.

Les Autocars Barrière sont une PME familiale de transport de voyageurs créée en 1923 couvant tous les champs du transport de voyageurs : le transport scolaire, les lignes régulières, le transport urbain, l’occasionnel et le tourisme.

Elle a adhéré à la charte Objectif CO2 en 2013, puis s’est naturellement portée volontaire parmi les 10 entreprises pilotes en transport de voyageurs pour obtenir le label Objectif CO2 et l’a décroché en 2020. C’est dans ce cadre qu’elle est récompensée par le trophée « Meilleure performance environnementale – transport de voyageurs » lors du Rendez-vous EVE 2023.

L’éco-conduite : le levier principal de l’entreprise

Parmi les actions qui ont été mises en place, il y a l’éco-conduite avec une personne qui gère les formations et qui a mis en place des référents dont la mission est de suivre les conducteurs au quotidien.

L’entreprise a aussi installé des pompes à carburant connectées, qui permettent de sortir un état mensuel des consommations de chaque conducteur et d’apporter des améliorations si nécessaire.

« Nous sommes dans une démarche d’amélioration continue donc nous allons conserver les solutions déjà mises en place et qui donnent de bons résultats. Pour autant, on ne va pas s’arrêter là et les nouvelles motorisations qui vont être mises à notre disposition (le GNV, l’électrique, l’hydrogène), nous les surveillons de près », Isabelle Barrière, Présidente.

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

Ce webinaire s’adresse spécifiquement aux éditeurs de logiciels de TMS ainsi qu’aux directions informatique...
L’édition 2024 du Rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables, organisé par...