Plateforme de données

Manutan s’engage pour un Monde meilleur

Logo-Manutan

Le Groupe familial français Manutan, spécialiste de la distribution d’équipements et de fournitures aux entreprises et collectivités, s’est donné pour mission d’ «entreprendre pour un Monde meilleur» il y a quelques années. Après s’être d’abord concentrée sur la dimension sociale, Manutan France se penche aujourd’hui sur la dimension environnementale et adopte en 2021 le dispositif FRET21 du programme EVE pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses transports de 7 %. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise agit sur plusieurs axes.

Tout d’abord, la sensibilisation de la dizaine de transporteurs de Manutan qui s’occupe d’expédier les marchandises, en les encourageant à utiliser des énergies alternatives et à s’engager dans la démarche Objectif CO2, autre dispositif du programme EVE.

Puis, un schéma logistique adapté concernant principalement les expéditions directes entre fournisseur et client. En parallèle, l’entreprise cherche également à améliorer le taux de changement des camions de 5% afin de diminuer le nombre de camions sur les routes et donc les émissions de gaz à effet de serre.

Pour aller plus loin, l’entreprise réfléchit à réduire son empreinte carbone en travaillant par exemple sur le packaging, avec de nouveaux matériaux plus durables, ou encore en diminuant la taille des cartons pour limiter le transport à vide.

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

L’entreprise Avenir Atlantique (et sa filiale Alliance Atlantique) vient d’obtenir la reconnaissance...
Voilà une intéressante conclusion de l’un des intervenants au COLLOQUE NUMERIQUE organisé par le...