L’entreprise Beway s’engage dans une démarche en faveur de l’environnement

Beway

L’ entreprise Beway , spécialisée dans le transport de meubles et tous produits pour l’agencement de la maison, a décidé de s’engager en faveur de l’environnement.

La volonté de mettre en place une démarche environnementale

Beway a décidé de construire une politique environnementale à la suite de la demande de son client l’entreprise Roche Bobois. Avec la charte Objectif CO2, l’entreprise a pu connaître facilement ses émissions et a une base de travail pour améliorer et tenir ses engagements.

Son initiative a été saluée et encouragée par le Groupe Catroux qui était déjà adhérent au dispositif Objectif CO2 du programme EVE.

L’accompagnement par la société Eco CO2 dans la démarche s’est révélée aussi très bénéfique pour l’entreprise Beway.

L’engagement dans le dispositif Objectif CO2, une fierté pour l’entreprise

La signature de la charte « Objectif CO2 » a été une grande fierté pour Beway.  

Ainsi, la société Beway a travaillé sur un plan d’action qui doit être mis en place en ce début d’année 2022. L’engagement environnemental de l’entreprise se concentre principalement sur:  

  • l’acquisition de véhicules moins polluants type B100,  
  • la formation des conducteurs à l’éco-conduite avec l’aide du formateur. 
  • l’optimisation des tournées de livraison et ramasse  
  • la prise en compte de la volumétrie.  

De plus la recherche de fret sur les points de départs permettra également à l’entreprise de contribuer à minimiser le nombre de ses véhicules sur la route.

Une démarche valorisante

La volonté de l’entreprise Beway d’adopter une démarche environnementale lui confère une image unique la distinguant auprès de ses parties prenantes ce qui est encore très rare au sein de son secteur d’activité.

C’est également l’opportunité pour elle de pourvoir communiquer ses actions en faveur de l’environnement à ses clients et salariés.  

Le programme EVE est porté par l’ADEME, Eco CO2 et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique. Il est financé par les fournisseurs d’énergie dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !