Plateforme de données

Le Groupe Mauffrey à nouveau labellisé Objectif CO2

logo groupe mauffrey

Le Groupe Mauffrey est une entreprise familiale créée en 1964 qui figure aujourd’hui parmi les leaders des transporteurs routiers français de marchandises.

Implantée sur tout le territoire à travers un réseau de plus de 50 sites et composé de plus de 4 500 collaborateurs, le Groupe s’est transformé ces dernières années afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, proposant des solutions pertinentes de transport et de logistique avec des prestations adaptées ─ routières, fluviales et ferroviaires ─ pour accompagner ses clients dans leur croissance.

Pionnier dans l’usage des énergies alternatives, le Groupe Mauffrey dispose d’une flotte de véhicules dernière génération composée de véhicules électriques, biogaz, gaz et biodiesel. 1er transporteur à avoir mis à la route le premier tracteur gaz en 2012, cet organisateur de transport a aussi été précurseur dans l’utilisation de porteurs et tracteurs électriques en 2021 (porteur) et 2023 (tracteur 44T) pour répondre aux besoins de ses clients. 

camion du groupe mauffrey roulant sur la route

Le groupe Mauffrey est engagé dans le programme Objectif CO2 depuis 2008 par la Charte et depuis 2016 par le Label.

Cet engagement a permis au Groupe de structurer sa démarche environnementale pour ensuite la renforcer au moyen d’indicateurs et grâce à l’accompagnement de l’ADEME et d’Eco CO2.

Le Label Objectif CO2 représente un véritable argument pour le Groupe auprès de ses parties prenantes (partenaires, clients, fournisseurs), garantissant une conformité rigoureuse des actions menées par le Groupe en faveur de l’environnement et des moyens de contrôles associés. Ce dispositif s’illustre comme un des piliers de la démarche RSE du Groupe Mauffrey.

Pour atteindre son objectif, l'ENTREPRISE AGIT SUR 4 AXES :

Axe 1 : Véhicules

Généralisation de boites robotisées venant compléter le bridage, les déflecteurs ou encore le Start & Stop sur l’ensemble des véhicules, motorisés à plus de 99% en Euro 6.

Axe 2 : Carburant

Engagement dans un mix énergétique avec l’utilisation de véhicules PL au gaz-biogaz, biodiesel et électrique représentant à ce jour plus de 300 véhicules.

Axe 3 : Conducteurs

Poursuite de la formation à l’éco-conduite et d’un dispositif renforcé à l’éco-performance agissant sur 5 critères spécifiques de conduite pour 100% des conducteurs.

Axe 4 : Organisation des transports

Développement de l’activité multimodale avec 10% des volumes réalisés en transport fluvial.

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

Société de transport et logistique implantée dans l’Est de la France et dont le siège social est à Dijon,...
Les Transports Gibouleau sont spécialisés dans le transport de marchandises en vrac (granulats, matières...