Plateforme de données

La société de Transports Mesguen œuvre dans une démarche de réduction de ses émissions de GES

Mesguen

Les Transports Mesguen sont spécialisés dans le transport et la logistique de marchandises sous température dirigée. Créée en 1947 et installée en Bretagne, l’entreprise intervient dans toute la France . Engagée dans le dispositif EVcom pour améliorer ses performances environnementales, l’entreprise œuvre pour une démarche d’amélioration concernant la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES).   

Les Transports Mesguen diversifient leurs actions pour réduire leurs émissions de GES

Soucieuse de l’environnement, la société de Transports Mesguen spécialisée dans le transport routier de denrées alimentaires, fraiches ou congelées , a souhaité s’engager dans le dispositif EVcom afin de réduire son impact environnemental.  

L’entreprise s’est fixé l’objectif d’ici 2 ans de diminuer de 58% ses émissions de GES. Pour mener à bien cet objectif ,  l’entreprise a décidé de mettre en place un plan d’action concret qui agit sur plusieurs axes.  

  • L’utilisation du dispositif « Alert Gasoil » qui lui permet de surveiller la consommation de carburant sur l’ensemble des véhicules, 
  • La formation de l’ensemble de ses conducteurs à l’écoconduite, 
  • La sensibilisation de ses clients et de ses sous-traitants au programme EVE,  
  • La possession d’un parc 100% composé de véhicules tracteurs de norme Euro VI. 

L’engagement dans le dispositif EVCOM : une fierté pour l’entreprise

L’entreprise est satisfaite de son accompagnement dans le dispositif EVcom et elle a même constaté qu’il lui a permis de générer des impacts positifs auprès de ses collaborateurs, et un avantage concurrentiel. 

En effet c’est une fierté pour l’entreprise de montrer à ses clients et collaborateurs qu’elle améliore ses performances environnementales au quotidien. 

Néanmoins, les Transports Mesguen souhaitent que « le dispositif soit davantage encouragé et soutenu en Bretagne afin que région devienne une région pilote dans la réduction des GES. »   

 

  

Le programme EVE est porté par l’ADEME, Eco CO2 et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique. Il est financé par les fournisseurs d’énergie dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

L’entreprise Michelin créée en 1889, leader mondial de fabrication de pneumatiques dont le siège social...
VALRHONA, entreprise française de l’industrie agroalimentaire, spécialisée dans la production de chocolat...