Plateforme de données

IPP France, un chargeur engagé pour la transition écologique

Article_logo_IPP_231026

IPP France, membre du Groupe Faber, est spécialisé dans la location de ses supports de manutention, tels que les palettes IPP et les caisses IPP pour les produits de grande consommation, dans les secteurs industriels et de la distribution à travers l’Europe.

Ayant à cœur d’augmenter la durée de vie de ses produits tout en optimisant les flux logistiques, l’entreprise se concentre sur les domaines où elle peut avoir le plus d’impact : réduction de l’empreinte de ses opérations logistiques, optimisation du cycle de vie de ses supports de manutention, et ce en partenariat avec tous les acteurs de la supply chain.

Cette volonté se retrouve dans la devise de l’entreprise « Carry Impact » Faber Group : l’ambition est de produire un impact positif grâce aux services de mutualisation de supports de manutention. Au cœur de l’économie circulaire, les activités d’IPP membre du Groupe Faber participe aux objectifs du Groupe Faber et à son objectif de neutralité carbone en 2045.

IPP France (certifiée ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015), s’est engagée tout naturellement dans le dispositif FRET21 à réduire ses émissions de CO2 liées au transport de 5% d’ici 2025, ce qui représente 517 tonnes de CO2.

« Le développement durable a toujours été dans notre ADN. En s’engageant dans FRET21, IPP démontre une volonté toujours plus forte de réduction de son empreinte carbone, conformément à ses valeurs », confie Thibaut ESNEE, Country Director chez IPP.

L’entreprise a construit son plan d’action autour de 4 axes : 

  • Axe 1 : Distance parcourue : Grâce à son projet Network 2025 et l’optimisation de ses flux, IPP prévoit une réduction des kilomètres parcourus,
  • Axe 2 : Taux de chargement : IPP s’engage à poursuivre l’optimisation de ses chargements en travaillant en étroite collaboration avec les points de destination pour effectuer des collectes optimales,
  • Axe 3 : Moyen de transport : l’entreprise mise sur le déploiement de transports multimodaux et des moyens de transport plus vert pour réduire son empreinte carbone,
  • Axe 4 : Achats responsables : enfin, en augmentant sa collaboration avec des professionnels du transport chartés ou labellisés Objectif CO2, elle garantit des transports plus respectueux de l’environnement.
Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

Rappelons que l’objectif de la Stratégie Nationale Bas Carbone est de doubler la part modale du fret...
Mademoiselle Desserts est le leader européen dans la fabrication de pâtisseries, fournissant un large...