Plateforme de données

HIPP Biologique s’engage dans le dispositif FRET21

Article_logo_HIPP

HIPP Biologique produit et distribue de l’alimentation infantile depuis plus de 65 ans. Véritable précurseur du bio dans ce secteur, toutes les actions de l’entreprise s’inscrivent dans le respect des principes fondamentaux de l’agriculture biologique. Elle met tout en oeuvre pour protéger l’environnement, promouvoir l’agriculture biologique et préserver la biodiversité.

L’entreprise souhaite continuer de contribuer de manière concrète à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pour cela, elle s’est engagée dans le dispositif FRET21 en 2023 afin d’agir sur la partie avale de sa supply chain avec un objectif de réduction de 14% de son impact environnemental sur le transport de ses produits d’ici 2025.

« Le réchauffement de la planète est plus qu’une évidence, c’est notre quotidien. Nous avons conscience que notre responsabilité est grande dans ce domaine. Nous devons nous interroger constamment sur les pistes d’amélioration de la fourche à la fourchette. Le transport est une partie important de l’empreinte carbone que nous pouvons réduire avec créativité et bons sens. L’expertise de FRET21, plus l’engagement de notre équipe, est véritablement un gage de réussite », déclare Benoît SCHMIT, Directeur Général d’HIPP Biologique.

L’entreprise a construit son plan d’action autour de 3 axes : 

  • Axe 1 : les transporteurs. L’objectif est d’encourager ses transporteurs actuels à développer leur engagement ou celui de leurs sous-traitants dans le dispositif Objectif CO2 et EVcom du programme EVE.
  • Axe 2 : la distance parcourue. L’entreprise s’engage à travailler sur l’optimisation de son plan de transport afin de réduire la distance parcourue par ses produits entre son entrepôt et ceux de ses clients.
  • Axe 3 : les moyens de transport. L’entreprise va identifier et mettre en place des moyens de transports plus verts pour livrer les clients en centre-ville (électrique, vélo etc).  
Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

Danone, acteur majeur français de l’agroalimentaire, propose des marques certifiées B Corp TM telles...
Bel est un acteur majeur de l’alimentation à travers des portions de bien manger laitières, fruitières...