Plateforme de données

Évènement EVE Nouvelle-Aquitaine

IMG_0762

RETOUR SUR L’ÉVÈNEMENT EVE DANS LA RÉGION Nouvelle-aquitaine

Le 11 janvier, au Stade Matmut Atlantique à Bordeaux, les partenaires régionaux du Programme EVE en Nouvelle-Aquitaine ont réuni les entreprises de la filière du transport et de la logistique de la région pour célébrer ces entreprises engagées pour un mode de transport et de logistique éco-responsable et parler des solutions pour atteindre la neutralité carbone.

Au programme : bilan du programme EVE sur la région, table ronde, remise de chartes et cocktail.

Les professionnels se sont réunis sur la thématique : « Le transport à l’épreuve de la neutralité carbone ». Après un rappel des enjeux de la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC) et des engagements de la profession pour atteindre la neutralité carbone, un état des lieux des solutions de transition énergétique à disposition des entreprises ainsi que leur faisabilité de développement dans le temps a été présenté. Enfin, des retours d’expériences d’entreprises de transports de marchandises et de voyageurs ont permis d’illustrer ces solutions.

Cet événement était aussi l’occasion de récompenser tous les acteurs ayant développé leur transition écologique pour réduire l’impact de leurs activités de transport, avec une cérémonie de remise de chartes Objectif CO2.

Au total, 19 transporteurs routiers de marchandises et 2 transporteurs routiers de voyageurs ont obtenu cette charte sur l’année 2022.

La matinée, riche en échanges, s’est clôturée par un cocktail déjeunatoire.

RETROUVEZ LE PROGRAMME DÉTAILLÉ DE L’ÉVÈNEMENT

(RE)DÉCOUVREZ L’ÉVÈNEMENT EN IMAGES

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

J.Milliet est aujourd’hui récompensée par la remise du Trophée « Coup de cœur du jury » du Programme...
LK KUNEGEL est aujourd’hui récompensée par la remise du Trophée « longévité dans le dispositif Objectif...