Plateforme de données

Casal Sport s’engage dans FRET21

Article_logo_casalsports

Au service des sportifs depuis plus de 45 ans, Casal Sport fait de la satisfaction client leur préoccupation n°1 et leur propose la solution qui permet de trouver rapidement et simplement, chez un seul fournisseur, tous les équipements sportifs de qualité dont ils ont besoin avec une relation personnalisée et de proximité.

Membre depuis 2012 du groupe Manutan, l’entreprise partage l’enthousiasme d’une mission ambitieuse : entreprendre pour un Monde meilleur. Les valeurs qui l’animent telles que le partage, la proximité, la confiance et le collectif lui permettent de se hisser parmi les leaders français dans le domaine de la fabrication et la distribution d’équipements sportifs pour ses clients (collectivités communales et territoriales, établissements scolaires et éducatifs et les clubs sportifs).

C’est dans ce contexte que l’entreprise s’est engagée dans le dispositif FRET21 en 2022 avec un objectif de réduction de ses émissions de GES sur ses activités de transport de 8% sur 3 ans.

« La logistique et le transport représentent un vrai enjeu pour l’entreprise car les attentes sont fortes de la part des clients de Casal Sport. Cet engagement auprès de FRET21 marque donc un nouveau pas essentiel vers la mise en place de solutions plus vertueuses visant à réduire notre impact sur notre planète », confie Romain Mellone, Responsable Logistique de Casal Sport.

L’entreprise a construit son plan d’action autour de 3 axes : 

  • Axe 1 : le moyen de transport. Le transporteur DPD, avec qui Casal Sport travaille, s’engage d’ici 2025 à posséder 1500 véhicules légers à faible émission (GNV, électrique) et 7% de véhicules lourds à faible émission (GNV).
  • Axe 2 : la distance parcourue. L’entreprise revoit la répartition de ses transporteurs et affecte à deux transporteurs locaux certains départements français du nord-est français pour limiter la distance à parcourir.
  • Axe 3 : les transporteurs. Le transporteur Transco, un des prestataires de l’entreprise, s’est engagée dans le dispositif Objectif CO2 et Casal Sport accorde une importance particulière au choix de ses transporteurs et notamment leur engagement dans le programme EVE.
Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

Leroy Merlin reçoit un Trophée de la « Meilleure performance environnementale » dans la catégorie chargeur,...
Le Trophée de la « Meilleure coopération entre acteurs » est remis à cinq entreprises qui ont su mutualiser...