Groupe Transcan, engagé dans Objectif CO2 depuis 2014

camion du groupe Transcan roulant sur un pont

Le GROUPE TRANSCAN est une entreprise familiale fondée en 2001, qui évolue dans le secteur du transport, de la distribution et du stockage. Historiquement implanté au cœur de la Zone Industrielle de Carros, le GROUPE TRANSCAN se développe de Monaco à Vitrolles, en passant par le centre-ville de Nice et de Cannes. Le groupe comprend 8 filiales et 14 activités pour répondre aux demandes et besoins de ses clients en matière de logistique industrielle, de transport routier et de distribution de colis jusqu’au dernier kilomètre en vélo-cargo à assistance électrique.

Son engagement dans Objectif CO2

Depuis 2014, l’entreprise est engagée dans le dispositif Objectif CO pour réduire ses émissions de CO2 sur son activité de transport. Cette année, elle a renouvelé son engagement pour trois nouvelles années avec un objectif de réduction de 15%, ce qui représente 474 tonnes de CO2 évitées.

L’entreprise s’est engagée dans la démarche pour se démarquer et avoir de la visibilité auprès de ses clients, pour suivre des indicateurs environnementaux clés et être accompagné dans sa démarche environnementale.

Aujourd’hui, elle souhaite également aller plus loin et travaille sur l’obtention du label Objectif CO2, en parallèle de la charte.

L’entreprise met tout en œuvre pour déployer différentes actions :

Véhicules :

Le bridage de la vitesse maximale des véhicules à 115km/h pour les VUL inférieur à 3.5t et à 90km/h pour les tracteurs supérieurs à 3.5t ainsi que pour les porteurs de 19t sera rapidement mis en place concernant les activités de livraisons, de transports routiers et de transports en conteneur.

Carburant :

100% de la flotte de tracteurs de transport routier et de transport en conteneur roulera au biocarburant B100, issu de l’huile de colza français d’ici à 2027.  Le GROUPE TRANSCAN poursuit également sa transition énergétique en programmant l’acquisition de 10 VUL électriques supplémentaires d’ici à 2027 pour consolider sa flotte de son activité de distribution.

camion du groupe Transcan roulant à l'Oléo100

Organisation des transports :

L’entreprise travaille avec des sous-traitants engagés dans le dispositif Objectif CO2 dans le cadre de son activité d’affrêtement.

Conducteurs :

Le GROUPE TRANSCAN renforce ces actions en matière de sensibilisation régulière aux bonnes pratiques d’écoconduite auprès de tous les chauffeurs des activités de transport routier, de transport en conteneur, de distribution et de son activité Eco-City.

Partagez l'article !

Découvrez nos autres articles !

Fondée en 1866 à Milan en Italie, l’entreprise de transports Gondrand utilisait autrefois des voitures...

Promodal est aujourd’hui récompensée par la remise du Trophée « Meilleure performance autres modes »...